(Cercle Finance) - Le groupe Imerys a enregistré un chiffre d'affaires de 849,1 millions d'euros au 1er trimestre 2007, en croissance de 1,8% par rapport à l'année dernière (834 ME). La hausse est générale (4,3 % à périmètre et changes comparables) sur tous les marchés sauf sur celui de la construction aux Etats-Unis.
Le résultat opérationnel courant progresse de + 6,7 % à 111,1 millions d'euros grâce à la bonne progression des volumes et à la nouvelle amélioration du couple prix / mix produits dans toutes les branches d'activité. Le résultat courant net est en hausse de + 5,6 % à 68,3 millions d'euros. Le résultat net part du groupe ressort à 65,6 millions d'euos (contre 56,1 ME au 1er trimestre 2006).
'Cette année 2007 commence de manière satisfaisante. Nos activités ont bénéficié de marchés porteurs, tirés par une croissance mondiale dynamique, à la seule exception des segments liés à la construction aux Etats-Unis. Si la facture énergétique reste élevée, sa forte inflation qui avait marqué les deux derniers exercices s'est, à ce stade de l'année, arrêtée. Ces conditions de marché ont permis de réaliser une croissance organique solide et nos performances opérationnelles continuent de s'améliorer malgré l'impact négatif des devises. Notre croissance externe se poursuit. A cet égard, je me réjouis du succès de notre offre publique sur UCM qui a rejoint le périmètre du Groupe début avril, ainsi que des acquisitions récemment réalisées en Chine.' a déclaré Gérard Buffière, Directeur Général d'Imerys.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email