(Cercle Finance) - Imerys a annoncé au titre de son premier semestre un résultat courant net de 154,8 millions d'euros, en hausse de 3%, et un résultat opérationnel courant de 242,9 millions d'euros, en croissance de 6,2%. La marge opérationnelle s'est améliorée de 0,5 point à 14,2%.
Le chiffre d'affaires a enregistré une croissance de 2,3% en données publiées à 1,7 milliard d'euros et de 4,4% à périmètre et changes comparables. L'évolution des ventes semestrielles intègre un impact de change de -3,2%.
Le groupe spécialisé dans la valorisation des minéraux explique que la croissance en données comparables reflète l'amélioration de la qualité de l'offre produits dans toutes les branches d'activité, ainsi qu'une hausse des volumes de vente de 2,1%.
Par branche, l'activité a surtout été tirée par les matériaux et monolithiques (+10,6% à données comparables), alors que le chiffre d'affaires de la division minéraux de performance et pigments est resté quasi-stable (+0,9%).
En termes de perspectives, le directeur général Bernard Buffière estime que, 'pour l'ensemble de l'année, la progression du résultat courant net devrait être du même ordre que celle obtenue au premier semestre, en faisant l'hypothèse de conditions économiques et monétaires comparables'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email