Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IMERYS

NK - FR0000120859 SRD PEA PEA-PME
42.400 € +0.28 % Temps réel Euronext Paris

Imerys : Renforce ses positions en inde et en ukraine

jeudi 2 août 2007 à 11h21
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Imerys a annoncé l'acquisition de 99 % du capital du groupe indien ACE et la prise le contrôle de l'ukrainien Vatutinsky Kombinat Vognetryviv (Vatutinsky) via une augmentation de sa participation de 26 % à 86 %. Ces acquisitions représentent un chiffre d'affaires total annuel de l'ordre de 65 millions d'euros et un EBIT de 10 millions d'euros pour une valeur d'entreprise globale de 107 millions d'euros.

Ainsi, le groupe de matériaux a signé un accord définitif avec ICICI Venture, important fonds indien de LBO pour l'acquisition de 99 % du capital de ACE. Ce dernier est spécialisé dans la fourniture de solutions réfractaires monolithiques et dispose de parts de marché importantes notamment dans les secteurs de la sidérurgie, du ciment et des centrales thermiques.

En outre, Imerys a pris le contrôle de la société Vatutinsky Kombinat Vognetryviv (Vatutinsky), en portant sa participation de 26 % à 86 % (fin juillet). Cette société, basée en Ukraine est spécialisée dans la production de chamottes (argiles calcinées) sur les marchés d'Europe de l'Est

Enfin, Imerys a signé un accord portant sur la cession, au groupe espagnol Uralita, de ses activités de tuiles en terre cuite en Espagne et au Portugal. Elles ont réalisé en 2006 un chiffre d'affaires consolidé de 17 millions d'euros.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat