(Cercle Finance) - Imerys annonce la poursuite de ses acquisitions dans les pays émergents en forte croissance. Le numéro 1 mondial de la valorisation des minéraux a acquis trois sociétés réalisant un chiffre d'affaires total annuel de plus de 15 millions d'euros et employant environ 350 salariés.
Le groupe précise qu' ' elles entreront dans le périmètre de consolidation au cours du 2ème semestre 2007. '
Imerys a ainsi acquis de 100 % du capital de Jumbo Mining, producteur indien de feldspath, un complément indispensable aux argiles et kaolins dans la fabrication des carreaux pour le sol, du sanitaire et de la porcelaine de table.
' Cette opération permettra au Groupe d'accélérer son développement sur le marché dynamique des céramiques en Asie et au Moyen Orient. ' souligne la Direction du groupe.
En Argentine, la société française a fait l'acquisition de 100 % de Perfiltra, leader argentin de la perlite, un minéral utilisé dans les procédés de filtration.
Un accord de joint venture (60 % Imerys) a par ailleurs été signé avec ZAF, producteur chinois de corindons bruns destinés aux marchés asiatiques des Minéraux pour Abrasifs.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email