(CercleFinance.com) - Oddo a relevé ce matin son conseil d''accumuler' à 'achat' sur la valeur Imerys au lendemain de la publication de résultats annuels qu'il estime en ligne avec les attentes, et aussi prometteurs. Le courtier vise un objectif de cours de 49 euros.
Selon Oddo, ce spécialiste des minéraux industriels contrôlé par les holdings du financier belge Albert Frère voit sa rentabilité opérationnelle se redresser : la marge atteignait ainsi 8,7% sur les neuf premiers mois de 2009, 9,9% lors du dernier trimestre et elle devrait atteindre 11,1% en 2010, selon les analystes.
'L'effet de base va clairement jouer en 2010. La baisse de la dette nette a été substantielle en 2009, - 600ME (- 350 hors augmentation de capital)', commente le courtier qui estime aussi qu'Imerys devrait renouer avec les acquisitions cette année. En outre, le management se montre prudemment positif pour l'année en cours, bien qu'il ne fournisse pas de prévisions.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email