(CercleFinance.com) - Imerys annonce un résultat opérationnel courant de 115 millions d'euros au premier trimestre 2008, en hausse de +3,6% et un résultant net part du groupe en croissance de 1,1% à 66,3 millions d'euros.
'L'environnement macroéconomique a de nouveau été caractérisé par la forte inflation de certains facteurs de coûts externes (notamment énergie et matières premières). Dans le même temps, la dépréciation du dollar américain vis-à-vis de l'euro s'est accentuée.' souligne le groupe.
Le spécialiste de la valorisation des minéraux a vu son chiffre d'affaires trimestriel progresser de 3,9% à 881,8 millions d'euros. La croissance organique du groupe est resté soutenue, à +3,2% à périmètre et changes comparables, grâce notamment au dynamisme des économies émergentes qui représentent dorénavant 21% des ventes du groupe, en hausse de 4 points.
Par branche, la croissance a été tirée par les segments 'Minéraux pour Céramiques, Réfractaires, Abrasifs & Fonderie' (+13,6%) et 'Matériaux & Monolithiques' (+6,1%), alors que les ventes ont diminué dans les 'Minéraux de Performance & Filtration' (-8,3%) et 'Pigments pour Papier' (-2,3%).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email