Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IMERYS

NK - FR0000120859 SRD PEA PEA-PME
22.060 € +0.55 % Temps réel Euronext Paris

Imerys : Des risques en 2011, selon ubs

mardi 11 janvier 2011 à 12h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a légèrement relevé son objectif de cours sur le spécialiste français des minéraux industriels Imerys, contrôlé par les holdings du financier belge Albert Frère. Si le conseil reste neutre, la cible correspondante a été relevée de 51 à 53 euros suite à une mise à jour des prévisions.

En effet, l'analyste d'UBS a relevé de 7,7% sa prévision de bénéfice par action (BPA) 2010 à 3,14 euros (1,66 euro en 2009) en raison de la prise en compte d'une hausse des volumes qui devrait être plus marquée que prévue (+11,2%, contre +3,9% précédemment).

Il en résulte une hausse de l'ordre de 30 points de base des prévisions de marges. Ainsi, la prévision de BPA 2010 d'UBS est désormais en ligne avec celle du consensus.

Cependant, le mouvement de restockage touche maintenant à sa fin. En effet, en France, le marché de la construction pourrait décevoir en 2011 alors que le rebond des permis de construire accordés (+16,3% sur un an en novembre) ne s'est pas encore répercuté dans les mises en chantier (inchangé sur la même période). UBS estime donc que cette tendance représente un risque pour ses prévisions 2011 qui comprennent un BPA de 3,82 euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour