(Cercle Finance) - Imerys a annoncé ce vendredi la construction d'une nouvelle unité de production de carbonate de calcium naturel (GCC) pour papier à Niigata, au Japon.
Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un accord de joint-venture (60 % Imerys) avec Hokuetsu Paper Mills, l'un des principaux producteurs japonais de papier. La nouvelle société sera dénommée Niigata GCC Company Ltd.
La nouvelle unité de production devrait démarrer au second semestre 2007 et s'appuiera sur les réserves de marbre dont Imerys dispose en Malaisie et au Vietnam. Elle fournira 100 % des besoins en GCC de l'usine Hokuetsu de Niigata, l'une des plus importantes usines papetières du monde, avec une capacité de production totale de 980 kt/an.
' Cet accord de joint venture renforcera la présence d'Imerys au Japon, où le Groupe dispose déjà de deux unités de production de GCC. Après le démarrage, en 2005 et 2006, de trois usines de carbonates en Inde et en Chine et en Indonésie, Imerys poursuit activement la mise en oeuvre de sa stratégie de développement carbonates de calcium en Asie. ' précise la Direction du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email