(BFM Bourse) - La société holding, à travers laquelle le fondateur d'Iliad a lancé son offre publique d'achat sur le groupe de télécoms, détenait au terme de l'OPA 96,58% du capital, largement au-delà du seuil permettant de procéder au retrait obligatoire de la Bourse.
Le parcours d'Iliad à la Bourse de Paris est officiellement pratiquement arrivé à son terme. Au terme de son OPA, ouverte du 9 au 24 septembre, la société Holdco II détenue par Xavier Niel détenait en effet exactement 57.641.713 actions Iliad, soit 96,58% du capital du groupe (correspondant à 94,17% des droits de vote), ont fait savoir à l'AMF les banques chargées de l'opération.
L'entrepreneur, qui avait dévoilé son projet fin juillet, avait précisé qu'il lancerait, comme la réglementation le prévoit, une procédure de retrait de la cote s'il atteignait le seuil de 90% du capital permettant de reprendre les parts des derniers minoritaires.
La marche à franchir était minime puisqu'au 14 septembre Holdco II détenait déjà plus de 85% des parts.
Suspendue mercredi depuis l'ouverture du marché dans l'attente de la publication du résultat de l'offre, la cotation des actions le reste jusqu'à nouvel avis.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email