(Cercle Finance) - Draka Comteq annonce avoir été retenu par Iliad en vue de déployer le futur réseau de fibres optiques jusqu'à l'abonné (FTTH) de Free à Paris, entraînant une hausse de ses titres à la Bourse d'Amsterdam.
Dans un communiqué, l'équipementier néerlandais précise qu'il sera chargé de fournir deux millions de kilomètres de fibres optiques et de câbles conçus pour résister aux conditions souterraines des égouts parisiens.
Draka Comteq indique avoir développé cette solution 'exclusivement' pour Iliad, à qui il fournira parallèlement un ensemble de composants de connexions garantissant 'sécurité et facilité d'installation'.
Iliad a dévoilé hier son projet d'Internet à très haut débit, qui devrait s'achever sous 24 mois et permettre à 2,1 millions de personnes résidant dans ces zones de couverture de bénéficier de nouveaux services.
La maison mère de Free prévoit de fournir environ un million de connexions. Paris constitue la première étape du projet, qui s'étendra progressivement à certaines villes de banlieues et quartiers de villes de province.
A 9h30, l'action Draka était en hausse de 3% à 15 euros à la Bourse d'Amsterdam.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email