Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Michaël boukobza veut décrocher la 5ème licence mobile en israël

mercredi 2 février 2011 à 16h28
Michaël boukobza veut décrocher la 5ème licence mobile en israël

(BFM Bourse) - Michaël Boukobza veut taper très fort en Israël où il est installé depuis quelques années. Selon le magazine Challenges, qui reprend une interview publiée fin janvier par le journal Haaretz, l'ancien DG de Free (groupe Iliad) a déposé une offre pour devenir le cinquième opérateur de téléphonie mobile du pays, sur un marché estimé à plus de 4 milliards d'euros. Une information révélée il y a un peu plus d'un mois par le journal économique Globes.

"Il est possible de diviser par deux la facture mobile en Israël, soit une économie annuelle de 700 euros par foyer", a déclaré le jeune entrepreneur de 32 ans, au quotidien des affaires. Michaël Boukobza, lequel a hébraïsé son nom en Michaël Golan, révèle qu'il sera l'actionnaire principal de ce projet d'un coût évalué à 200 millions d'euros, aux côtés de son ancien patron, le fondateur d'Iliad, Xavier Niel, et de la famille Pariente, créatrice de la marque de mode Naf Naf.

L'appel d'offres, dont la clôture est fixée au 13 février, le mettra en concurrence directe avec Patrick Drahi (Numéricable), précise le journal.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour