(BFM Bourse) - Free Mobile devrait bientôt annoncer des chiffres solides en matière de recrutements nets d'abonnés au quatrième trimestre 2012, l'opérateur ayant récemment lancé de nouveaux forfaits à 0 euro et 2 euros qui incluent désormais 2 heures d'appels (contre 1 heure auparavant) et les SMS illimités, a indiqué jeudi le Credit Suisse dans une note consacrée aux opérateurs télécoms européens.
Cette tendance devrait se poursuivre, mais l'ARPU (revenu moyen par abonné, ndlr) du groupe risque de diminuer cette année en raison de la baisse des tarifs de terminaison d'appel et des nouvelles grilles tarifaires, prévient le broker, toujours "Neutre" sur le titre Iliad avec un objectif de cours maintenu à 129€.
Credit Suisse craint également un coût d'itinérance plus élevé que prévu pour Free Mobile, alors que le contrat de roaming conclu avec Orange rapporterait finalement plus de 1 milliard d'euros à l'opérateur historique sur 2012-2013, et non plus sur trois ou six ans.
Iliad, la maison-mère de Free, doit publier ses résultats annuels dans les semaines qui viennent. Une publication qui intervient au moment où sévit une guerre des prix sans précédent dans le secteur, relancée il y a deux jours par SFR dont les tarifs ont été revus en nette baisse.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email