(BFM Bourse) - Considérant que les conditions actuelles de concurrence rendent difficiles l'expression de positions communes, Free a décidé de quitter la Fédération française des télécoms (FFT).
Le Président du Conseil d'Administration de la FFT, qui s'est réuni le 12 décembre 2008, a pris acte de la démission d'Iliad, membre fondateur de la Fédération.
Dans ses statuts, l'objet de la Fédération est de promouvoir le développement des communications électroniques et des entreprises du secteur qui sont à même de favoriser l'innovation, l'emploi et la qualité du service rendu aux clients et dans ce cadre, d'organiser, dans l'intérêt de ses membres, un dialogue structuré et constant avec l'ensemble des parties prenantes du secteur et de son environnement institutionnel et privé.
Iliad a fait valoir que les conditions actuelles de concurrence impliquant certaines divergences sur des sujets de fond ne permettaient pas de son point de vue de répondre à l'objet même de la création de la Fédération. La Fédération dit regretter cette décision qu'elle espère temporaire.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email