(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a abaissé vendredi sa recommandation sur Exane BNP Paribas de "Surperformance" à "Neutre". L'objectif de cours demeure toutefois inchangé à 80 euros.
Le broker estime que les incertitudes sur la stratégie du groupe dans le mobile vont durer au moins encore cinq mois, alors que le gouvernement ne compte pas prendre de décision sur la quatrième licence UMTS avant l'automne.
D'ici là, SFR et Neuf Cegetel auront eu le temps de travailler à leur fusion et "la nouvelle entité pourrait être en ordre de bataille dès le premier trimestre 2009, alors qu'Iliad sera encore en train d'acquérir sa quatrième licence", explique Exane.
Quant à l'aspect spéculatif de la valeur, le broker pense que la petite taille d'Iliad pourrait ne pas cadrer avec les plans ambitieux de croissance externe des prédateurs, tandis que la technologie propre au groupe risque de limiter les synergies potentielles.
Dans ces conditions, Exane juge que le potentiel d'appréciation d'Iliad est limité, l'action se négociant déjà avec une prime de 15 à 20% sur son secteur.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email