Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

I.CERAM

ALICR - FR0011511971 SRD PEA PEA-PME
7.100 € -2.07 % Temps réel Euronext Paris

I.ceram : Deuxième sternum chargé en gentamicine implanté

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - I.Ceram annonce la réalisation d'une deuxième implantation d'un sternum en alumine poreuse chargé en gentamicine en octobre 2016. 'Plus de deux mois après l'intervention, le patient va bien et a repris ses activités quotidiennes', affirme la société.

Ce sternum Céramil chargé a été implanté à Limoges, à un patient présentant une destruction partielle du sternum. Cette opération a fait l'objet d'une demande de dérogation auprès de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament).

Avec les propriétés de l'alumine telles que la biocompatibilité et l'ostéointégration, le sternum détruit par l'infection est remplacé dans sa structure et sa fonctionnalité. L'apport in situ de la gentamicine permet de protéger l'implantation et les premières étapes de cicatrisation.

Avec un recul clinique moyen de 11 mois et 22 mois pour la première implantation, l'ensemble des sept patients opérés avec Céramil vont bien. I.Ceram se positionne favorablement pour un marquage CE (implant non-chargé) au premier trimestre 2017.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur I.CERAM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +8.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat