(Cercle Finance) - Optimus, société spécialisée dans la collecte de fonds pour les organisations caritatives, a dégagé un bénéfice net de 216 millions d'euros au premier trimestre 2007, en hausse de 3,3 % sur les 209 millions des trois premiers mois de l'année dernière.
Son chiffre d'affaires s'est apprécié de 13,8 %, à 1532 millions d'euros, pour une marge de 917 millions d'euros, en progression de 14,6 %.
Le groupe note que ces résultats sont ' en phases avec les prévisions et la volonté de maîtriser les investissements commerciaux sous contrainte du maintien de la performance ', et explique la moindre progression de son résultat net par rapport à la marge brute ' par la mise en place de deux nouvelles équipes commerciales l'une dédiée à la clientèle institutionnelle et corporate l'autre tournée vers le fund raising online. Elle prend également en compte de 20 500 euros de charges non répétitives relatives à l'intervention d'un cabinet de recrutement pour le département qualidata '.
Optimus confirme ses prévisions pour l'exercice en cours, à savoir un chiffre d'affaires de 7369 millions d'euros, une marge brute de 4114 millions et un bénéfice net de 550 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HOPENING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email