(Reuters) - Home Depot, numéro un mondial des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur, publie un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes mais revoit en baisse sa prévision de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice fiscal 2008.
Le groupe américain a réalisé sur le troisième trimestre, clos le 2 novembre, de l'exercice, un bénéfice net de 45 cents par action, alors que les analystes financiers anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 39 cents selon Reuters Estimates.
Le chiffre d'affaires a chuté de 6,2% à 17,8 milliards de dollars mais il dépasse lui aussi légèrement le consensus, qui ressortait à 17,68 milliards. Les ventes de ses magasins ouverts depuis au moins un an ont reculé de 8,3%.
Home Depot dit désormais s'attendre pour l'ensemble de l'exercice fiscal 2008 à une baisse pouvant aller jusqu'à 8% de son chiffre d'affaires - contre une prévision précédente de -5% - tout en confirmant à un recul d'environ 24% du bénéfice par action des activités poursuivies.
Bureau de Bangalore, version française Benoit Van Overstraeten
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur HOME DEPOT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email