(CercleFinance.com) - Homair Vacances a réalisé un chiffre d'affaires de 42,7 millions d'euros au cours de l'exercice qui s'est achevé le 30 septembre 2009 en croissance globale de 33% avec une accélération marquée en fin de saison estivale.
Cette augmentation provient essentiellement d'une croissance de 28,4% du chiffre d'affaires locatif qui correspond au métier de base du groupe, à savoir la vente de séjours en mobil-homes sur des campings en propre ou partenaires.
Cette progression s'appuie sur une croissance du RevPAR à périmètre constant supérieure aux attentes, avec notamment une excellente fin de saison, mais aussi un parc en croissance de 15,5%, avec 6 100 mobile-homes commercialisés, et un effet mix géographique positif.
Homair Vacances a aussi profité d'un impact du développement du modèle sites propres sur le chiffre d'affaires camping, qui bénéficie de facto d'un effet croissance externe, et des premiers résultats du test entrepris sur la vente de mobile-homes à des particuliers.
Cette croissance du chiffre d'affaires permet de confirmer la perspective d'une augmentation sensible de l'EBITDA et des autres agrégats financiers pour l'exercice 2009.
L'équipe de direction estime que la une saison 2010 devrait bénéficier de la poursuite du développement du parc sur les sites propres et d'une sélectivité accrue sur les sites partenaires.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HOMAIR VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email