Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HOLCIM LTD

HOLN - CH0012214059 SRD PEA PEA-PME
48.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Holcim ltd : Objectifs maintenus pour l'exercice 2023

jeudi 27 juillet 2023 à 12h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Holcim a maintenu jeudi ses perspectives pour l'ensemble de l'année après avoir fait légèrement mieux que prévu au deuxième trimestre, porté notamment par son développement en Amérique du Nord.

Le cimentier a dévoilé ce matin un bénéfice d'exploitation (Ebit) récurrent de 1,55 milliard de francs suisses, en baisse de 0,6% par rapport à l'année précédente en données publiées, mais en croissance organique de 13,9%.

Les analystes l'attendaient à 1,45 milliard.

Holcim dit bénéficier de son développement continu sur le marché nord-américain, qu'il qualifie d'attractif et qui génère désormais près de 40% de son activité.

Il dit aussi bénéficier d'une accélération de la croissance de ses ventes de produits les plus verts en Europe et en Amérique Latine.

Le chiffre d'affaires a reculé de 10,9% pour dépasser 7,3 milliards de francs, dépassant les estimations à 7,2 milliards de francs. En données organiques, la croissance ressort à 7%.

Dans son communiqué, le groupe déclare toujours s'attendre à une croissance organique de ses ventes d'au moins 6% cette année, pour un Ebit attendu en hausse de plus de 10%, là aussi sur une base comparable.

Le titre progressait de près de 3% après ces chiffres.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HOLCIM LTD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour