(CercleFinance.com) - Hitechpros gagne 2,9% à près de 6,4 euros, porté par l'annonce d'une hausse de dividende malgré des résultats annuels en repli.
Le conseil d'administration a proposé à l'assemblée générale la distribution partielle du bénéfice distribuable par le versement d'un dividende d'un euro par action, ce qui place le rendement de l'action à plus de 15%.
La société a pourtant publié un résultat d'exploitation de 1,04 million d'euros en 2009, contre 1,59 millions l'année dernière, du fait d'une diminution du chiffre d'affaires conjuguée à des investissements en matière de politique salariale. le groupe affiche cependant une marge d'exploitation de 9,9%.
Avec un résultat exceptionnel déficitaire de 472000 euros, le résultat net s'affiche à 457899 euros contre 902858 euros en 2008. Celui-ci subit également la dégradation des taux, caractéristique de l'année 2009, qui participe à la baisse des produits financiers.
Le chiffre d'affaires de la société baisse de 9,6% à 10,53 millions d'euros au 31 décembre 2009. Après une augmentation de 16% au premier trimestre, le chiffre d'affaires a progressivement diminué tout au long de l'année par rapport à 2008.
L'activité 'Staffing' a légèrement subi le contexte économique mais sur la fin de l'année, cette activité affiche une croissance de 4% entre le troisième et le quatrième trimestre. L'activité 'Abonnements', quant à elle, est restée quasi-stable sur l'exercice, ceci malgré les difficultés de liquidité rencontrées par certaines SSII.
Hitechpros ajoute que les premiers éléments fournis par les indicateurs et les données du marché font envisager positivement l'année 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HITECHPROS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email