(CercleFinance.com) - HighCo fait part d'un ralentissement de la croissance au premier trimestre 2011 et de sa volonté de donner la priorité à la digitalisation et à l'internationalisation.
Le groupe de communication a enregistré un chiffre d'affaires de 34,7 millions d'euros.
Sur la période, la marge brute s'élève à 18,24 millions d'euros, en progression de 2,5% à données publiées et de 0,5% à périmètre comparable.
Après un début de trimestre en croissance, HighCo a connu une baisse de la marge brute en mars.
Ce ralentissement est dû à un repli de l'activité 'STORE' en Belgique. En effet, HighCo a pâti des négociations tendues entre distributeurs et industriels de la grande consommation. Ces derniers allègent leur investissement en communication sur le point de vente.
La croissance est, quant à elle, restée positive en France et en Espagne ce trimestre, aussi bien dans le 'STORE' que dans le traitement de données 'DATA'.
'En dépit d'une sous-performance en Belgique, HighCo continue de disposer d'atouts essentiels pour mener sa stratégie de développement autour de deux axes prioritaires : la digitalisation et l'internationalisation', souligne Richard Caillat, président du directoire.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HIGH CO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email