(Cercle Finance) - HighCo a dévoilé ce jeudi une croissance organique en croissance pour le 14ème trimestre consécutif, mais anticipe toujours une dégradation de sa rentabilté opérationnelle sur l'ensemble de son exercice 2007.
Le groupe de solution marketing a enregistré une marge brute de 18,39 millions d'euros au deuxième trimestre 2007 contre 17,35 millions d'euros un an plus tôt, soit une progression de 6 % à périmètre comparable.
La marge brute du 1er semestre 2007 s'est ainsi établie à 33,81 millions d'eurrosen hausse de 6,4 % à périmètre comparable, se situant à un niveau ' légèrement supérieure à l'objectif annuel de 5% de croissance organique ' précise le groupe.
HighCo a par ailleurs confirmé ses objectifs pour 2007, avec une baisse attendue de sa rentabilité opérationnelle, le groupe ayant décidé d'invertir pour rattraper ses retards en ce qui concerne ses investissements technologiques et le déploiement de son réseau commercial en Europe.
' Conformément aux perspectives annoncées fin mars 2007, les résultats de ce premier semestre 2007 devraient révéler une baisse de la rentabilité opérationnelle (REX/MB) d'environ 200 points de base à 29%.
Le titre HighCo est stable ce jeudi à 9,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HIGH CO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email