(Cercle Finance) - Le directoire de HighCo a manifesté mardi son opposition à un projet de résolution de Louiseholding, son principal actionnaire, prévoyant le versement d'un dividende au titre de l'exercice 2006.
Louiseholding, une filiale du groupe publicitaire WPP Group détenant 34,1% du capital et 33,2% des droits de vote, réclame le versement d'un dividende annuel de 0,20 euro par action.
Dans un courrier, Louiseholding explique que les conditions de paiement d'un dividende de la part de HighCo se trouvent désormais réunies, après plusieurs années d'absence.
'En effet, la société se trouve à ce jour sans endettement, dispose de plus de 5 millions d'euros de liquidités et d'un cash-flow supérieur de plus de quatre fois que le dividende proposé', explique la holding.
Ce projet doit être soumis à l'assemblée générale mixte ordinaire et extraordinaire du 25 juin prochain.
Dans un communiqué, le directoire de HighCo appelle les actionnaires à voter contre le projet de résolution.
Le groupe de services marketing explique que l'exercice 2006 a marqué le premier exercice bénéficiaire depuis 2001 et que la reconstitution des capitaux propres demeure une 'priorité' pour l'équipe de dirigeants.
Le directoire de HighCo considère par ailleurs qu'un taux de distribution de 43% viendrait sensiblement diminuer les moyens financiers affectés au plan de moyen terme.
'Cette distribution réduirait notablement ses fonds propres, et ses ressources et par conséquent ses capacités d'emprunt et de financement', explique HighCo, qui dit maintenir son projet de résolution prévoyant l'affectation du résultat de l'exercice 2006 aux réserves.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HIGH CO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email