(CercleFinance.com) - HighCo publie un résultat net part du groupe en augmentation de 19,7% à 6,57 millions d'euros, la rationalisation des structures du groupe ayant eu des effets fiscaux favorables.
Grâce à une bonne maîtrise des charges indirectes d'exploitation, le résultat des activités ordinaires (RAO) s'élève à 9,15 millions, en progression de 8,7%. La marge opérationnelle (RAO/Marge brute) gagne, quant à elle, 90 points de base passant de 23,3%.
La société a enregistré sur le premier semestre 2010 une marge brute en progression de 4,4% à données publiées, et de 4,2% à données comparables. Le groupe retrouve ainsi une croissance en phase avec ses performances historiques, et supérieure à celle des dépenses de communication en Europe de l'Ouest, dont la progression a été estimée à 2,2% pour l'année 2010 par ZenithOptimedia (juillet 2010).
HighCo s'attend à une croissance de sa marge brute supérieure à 4,5% à périmètre comparable et à une amélioration de sa marge opérationnelle (RAO/MB) de 80 à 100 points de base sur l'exercice 2010.
Au-delà des objectifs annuels d'investissements opérationnels (environ 1,5 million d'euros) et de rachats d'actions propres (2 à 4 millions), le groupe dispose d'une forte capacité de financement pour mener sa politique de croissance externe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HIGH CO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email