(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et ajuste son objectif de cours sur HighCo de 10,9 à 11 euros, considérant que les objectifs du groupe pour 2010 seront très probablement atteints.
'Alors que nous craignions que le groupe n'atteigne pas son objectif de croissance de la marge brute pro forma pour 2010 (au moins 4,5%) après la publication de la marge brute à neuf mois, notre contact nous a rassuré sur ce point. En effet, les mois d'octobre et novembre semblent avoir été en ligne avec l'objectif', explique l'analyste.
L'analyste prévoit désormais une croissance de la marge brute au quatrième trimestre de 4,5% contre 3,9% avant. L'objectif d'une amélioration de la marge opérationnelle courante comprise entre 80 et 100 points de base (soit entre 16,9% et 17,1%) devrait également être atteint en 2010.
Selon le bureau d'études, les activités de traitement de données consommateurs, essentiellement de coupons restent dynamiques en cette fin d'année et les activités de communication opérationnelle sur lieu de vente semblent confirmer leur réveil amorcé au troisième trimestre.
Gilbert Dupont rehausse ses estimations pour les exercice 2010 à 2012. 'La croissance de l'activité du groupe devrait continuer d'être soutenue par le développement des activités digitales (mobile et internet, 30% de la marge brute visée en 2013 contre près de 15% aujourd'hui)', explique-t-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HIGH CO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email