(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient sa recommandation ' acheter ' sur le titre Maison France Confort, assortie d'un objectif de cours de 38,1 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel ' en ligne avec ses attentes', manifestant une ' reprise de la croissance externe '.
Le broker rappelle que le constructeur de maisons individuelles a publié hier soir un chiffre d'affaires de 90,7 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010, en recul de 13,7%. Une performance qui ressort en ligne avec ses attentes (92,6 millions, -12%). Comme prévu, ce 1er trimestre a souffert de conditions météorologiques particulièrement rigoureuses, ayant entraîné des retards dans les ouvertures de chantier sur janvier et février, explique le courtier.
Toutefois, ce phénomène se résorbe sur mars (ouvertures +57%), souligne l'analyste, et le groupe confirme son objectif de croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires sur l'exercice en cours.
Au vu de ses performances, l'intermédiaire confirme son scénario 2010 (croissance organique +12,5%, croissance courante +15%) et conclut en expliquant que la baisse récente du titre est une opportunité.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HEXAOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email