(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 36,6 euros sur Maisons France Confort, après les derniers résultats du groupe qui confirment ' la poursuite sinon l'accélération de la dynamique commerciale'
Le constructeur de maisons a publié des résultats semestriels en baisse, du fait de retards dans les ouvertures de chantier en début d'année, mais conformes aux attentes de l'analyste.
Sur la base d'un CA de 203,8 millions d'euros (-5%), le résultat opérationnel a reculé de 11% à 9,6 millions (Portzamparc: 9,8 millions) et le résultat net de 12,2% à 6,2 millions (Portzamparc: 6 millions).
Le bureau d'études estime que la croissance est d'ores et déjà assurée en 2011. 'À ce stade, on peut toutefois être optimiste, car Maisons France Confort continue d'enregistrer une forte progression de ses prises de commande. Sur les seuls mois de juillet et août, celles-ci bondissent de 26% en valeur à périmètre constant marquant au passage une accentuation de l'effet prix' explique-t-il.
Portzamparc retient à ce stade une progression de 15% qui reste inférieure à celle des ventes enregistrées sur les huit premiers mois (+26% en valeur, dont +22% à périmètre constant). Il estime qu'un tel niveau doit permettre à Maisons France Confort de renouer sur l'ensemble de l'exercice avec une marge opérationnelle de l'ordre de 6% conduisant à un résultat opérationnel courant en 2011 de 31,5 millions d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HEXAOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email