(CercleFinance.com) - Portzamparc abaisse sa recommandation de 'acheter' à 'renforcer' sur Maisons France Confort et maintient son objectif de cours à 32,1 euros. Le groupe a publié des résultats semestriels supérieurs aux attentes du broker : le rebond des ventes depuis la fin du premier trimestre se confirme et s'amplifie ce qui permet de tabler sur un retour à la croissance organique dès l'an prochain.
Comme dans le même temps, la position de trésorerie reste confortable, le groupe devrait aussi reprendre en 2010 sa politique d'acquisitions, assure le courtier, toujours confiant dans la valeur. Simplement, le titre du groupe a grimpé de 148% depuis le 1er janvier, ce qui limite le potentiel de gains actuellement.
Toutefois, Portzamparc a revu en baisse sa prévision de chiffre d'affaires 2009 à la baisse (395 millions d'euros, contre 428 millions précédemment) : le groupe pâtit toujours de retards dans l'ouverture des chantiers ce qui pèse sur l'activité avec en corollaire un impact négatif sur la rentabilité. Mais il ervoit en hausse son anticipation de résultat opérationnel, à 18 millions d'euros, pour l'exercice complet.
Sur les commandes, le groupe escompte des prises de commandes annuelles supérieures de 10 à 15% à celles de 2008 en volume. Dans ces conditions et avec le retour escompté du taux d'annulation à un niveau normatif autour de 18% (contre 23%e sur les ventes 2008), 2010 marquera le retour à la croissance organique, affirme le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEXAOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email