Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HEXAOM

HEXA - FR0004159473 SRD PEA PEA-PME
32.000 € +0.31 % Temps réel Euronext Paris

Hexaom : SG préconise de prendre des profits

vendredi 7 juillet 2017 à 09h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) n'est plus d'avis d'acheter l'action du promoteur de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC). Le conseil sur le titre a été rétrogradé à 'conserver', même si l'objectif de cours à 12 mois est relevé de 60 à 65,2 euros.

La note de recherche salue l'acquisition 'stratégique' de 51% du capital de l'Atelier des Compagnons (ADC), avec une option sur le solde d'ici quatre ans. Fondée en 1985, cette société familiale devrait voir son CA passer de 43,7 millions d'euros en 2014 à 65 millions cette année, soit 15% de celui de MFC. Elle ouvre le promoteur à un nouveau marché porteur chiffré à 40 milliards d'euros, la rénovation et la réhabilitation de logements en Ile-de-France, qui est moins dépendant du cycle de la construction.

'ADC se différencie par rapport à une concurrence très atomisée (...) par un fort attachement à la qualité de service tout en préservant un bon niveau de rentabilité (9% de marge d'EBITDA)', salue encore la note de recherche de SG.

Soit, mais l'action Maisons France Confort s'est envolée de 36% depuis le début de l'année et de plus de 60% sur un an. Or la visibilité offerte par son carnet de commandes, soit un an environ, est inférieure à celle des autres promoteurs (plus de deux ans ans). Dans ce contexte, SG juge opportun de prendre des bénéfices.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HEXAOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat