(CercleFinance.com) - Maisons France Confort affiche pour son troisième trimestre une forte accélération du chiffre d'affaires à 103,6 millions d'euros, soit une progression de 28,5%, conforme aux tendances annoncées en début d'exercice. Sur neuf mois, l'activité s'établit à 307,4 millions, en hausse de 4,2%.
L'activité de la période intègre les deux dernières acquisitions réalisées par le groupe (Maisons et Résidences Corbioli et Maisons Les Naturelles). A périmètre constant, le chiffre d'affaires du troisième trimestre progresse de 24%.
'La forte progression des ouvertures de chantiers constatée depuis le mois de mars 2010 se poursuit assurant au groupe une excellente visibilité sur la dernière partie de l'année et pour l'exercice à venir', précise la direction.
Sur le plan commercial, les prises de commandes cumulées s'élèvent à 6.175 à fin octobre 2010, en augmentation de 19,7% en nombre (+16,6% à périmètre constant) et de 25,6% en valeur (+21,9% à périmètre constant). Le mois d'octobre 2010 constitue un mois record.
Le prix moyen de vente bénéficie du retour des secundo-accédants et d'une montée en puissance des ventes BBC - Bâtiment Basse Consommation.
Maisons France Confort confirme ses objectifs d'une croissance du chiffre d'affaires 2010 proche de 10%, d'un retour progressif de la rentabilité normative du groupe, et d'une croissance certaine pour l'exercice 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEXAOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email