Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HEXAOM

HEXA - FR0004159473 SRD PEA PEA-PME
28.700 € -0.35 % Temps réel Euronext Paris

Hexaom : En hausse après son point d'activité

mercredi 8 août 2012 à 13h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A contre-courant, Maisons France Confort avance de 2% à 22,8 euros, au lendemain d'un chiffre d'affaires du premier semestre de 297,2 millions d'euros, en repli de 3,3% (-4,3% à périmètre constant).

Le constructeur de maisons individuelles explique cette variation attendue de la production par un recul des prises de commandes en 2011 et déclare que 'l'activité 2012 reste soutenue et assure le maintien d'un bon niveau de rentabilité'.

En baisse de 8% à 154,3 millions d'euros, le CA du seul deuxième trimestre se montre conforme aux 152,1 millions attendus par Gilbert Dupont. Les prises de commandes ont par contre vu leur baisse s'accentuer plus que ce que l'analyste anticipait (-22,7% contre -15,3%).

Cette dégradation 'est en partie à relativiser, pénalisée par une base de comparaison élevée et un contexte particulièrement difficile (attentisme lié aux élections et environnement macro-économique perturbé)', note toutefois Gilbert Dupont. Celui-ci confirme son opinion positive sur la valeur, 'motivée par la solidité du modèle'.

Par ailleurs, après avoir acquis 39% du capital de Rénovert en juin 2010, Maisons France Confort vient de renforcer sa participation et détient désormais 100% du capital de cette société, qui doit l'aider à développer son offre rénovation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HEXAOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour