(Cercle Finance) - L'action Maisons France Confort est recherchée jeudi matin à la Bourse de Paris, portée par l'accueil enthousiaste réservé au chiffre d'affaires 2006 du constructeur de maisons individuelles, publié hier, mais aussi par les rumeurs de presse sur l'intérêt des Caisses d'Epargne pour le groupe.
En baisse de 0,7 % environ hier, le titre MFC progresse ainsi de 6,2 % à 64,50 euros et signe une des plus fortes hausses des valeurs cotées sur le Compartiment B de l'Eurolist. L'action a touché ce matin, peu après l'ouverture, un niveau record de 65,25 euros (+7,5 %).
Maisons France Confort a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires 2006 de 424,7 millions d'euros, en hausse de 30,2 % en rythme annuel et de 14 % à périmètre constant, et confirmé viser un ' excellent niveau de rentabilité ' pour l'exercice.
A en croire la dernière édition du Figaro, le groupe Caisses d'Epargne, s'apprêterait à engager des discussions avec MFC, et à prendre ' une position minoritaire ' dans le holding familial à la tête de 50,1 % du capital de la société.
' Avec cette opération qui viendrait de faire l'objet d'une lettre d'intention, le groupe des Caisses d'Epargne conforte son ambition de développer une filière immobilière à part entière ', indique le quotidien. L'article rappelle par ailleurs que le groupe a confirmé la sernière la tenue de discussions exploratoires avec Nexity, premier promoteur français, ' auquel il compte marier sa filiale, le Crédit foncier de France '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEXAOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email