Bourse > Hewlett packard > Hewlett packard : Restructurations et trimestriels moins mauvais que prévu
HEWLETT PACKARDHEWLETT PACKARD HPQ - US4282361033 HPQ - US4282361033   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Hewlett packard : Restructurations et trimestriels moins mauvais que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui passera par la suppression de 27000 emplois, à l'occasion de la publication de résultats en forte baisse, mais tout de même moins mauvais que prévu au titre de son deuxième trimestre 2011-12.

En données ajustées (non GAAP), le bénéfice net du géant informatique a chuté de 28% à 1,9 milliard de dollars, représentant un BPA ramené à 98 cents par action, là où les spécialistes attendaient un chiffre plus proche de 90 cents.

Le résultat a souffert à la fois d'une dégradation de la marge opérationnelle ajustée (-2,4 points à 8,9%) et d'un tassement de 3% de ses revenus, à 30,7 milliards de dollars.

Cette baisse des ventes un peu moins forte que prévu a été entrainée par les divisions impressions (-10%) et serveurs, stockage, réseau (-6%), cette dernière ayant été pénalisée par la pénurie de disques durs.

'Nous avons dépassé nos attentes précédentes et progressons conformément à notre stratégie, mais il nous reste encore beaucoup à faire', commente la directrice générale Meg Whitman.

Aussi, HP a annoncé parallèlement un programme pluriannuel de restructurations, destiné à générer de trois à 3,5 milliards de dollars d'économies de coûts à horizon 2014, économies qui seront réinvesties pour l'essentiel dans le développement du groupe.

Dans les prochaines années, il va notamment supprimer 27000 postes, soit environ 8% de ses effectifs. Le plan se traduira par des charges avant impôt de 1,7 milliard sur l'exercice en cours et de 1,8 milliard sur celui de 2013-2014.

En termes de perspectives, HP attend désormais un BPA ajusté entre 94 et 97 cents pour son troisième trimestre 2011-12 et entre 4,05 et 4,10 cents pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...