Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HEWLETT PACKARD

HPQ - US4282361033 SRD PEA PEA-PME
- -

Hewlett packard : Hewlett-packard annonce une hausse de ses bénéfices trimestriels

vendredi 20 août 2010 à 07h39
Hewlett-packard annonce une hausse de ses bénéfices trimestriels

SAN FRANCISCO (Reuters) - Hewlett-Packard a fait état jeudi d'une hausse de 6% de son bénéfice trimestriel grâce aux ventes de serveurs et de PC, à l'occasion de la première présentation officielle de résultats depuis le départ brutal de son directeur général.

Le premier groupe technologique mondial par chiffre d'affaires avait déjà communiqué ses résultats le 6 août lors de l'annonce de l'éviction de Mark Hurd, accusé d'avoir falsifié des notes de frais pour dissimuler une relation personnelle avec une femme travaillant pour un sous-traitant.

Pour le troisième trimestre clos le 31 juillet, son bénéfice net s'est établi à 1,77 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros), ou 75 cents par action, contre 1,67 milliard de dollars, ou 69 cents par action, lors de la période correspondante il y a un an.

Hors exceptionnels, son bénéfice ressort à 1,08 dollar par action.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 11% à 30,7 milliards de dollars.

Pour l'exercice 2010, HP a maintenu sa prévision annoncée il y a deux semaines d'un bénéfice en normes non-GAAP compris entre 4,49 et 4,51 dollars et d'un chiffre d'affaires entre 125,3 et 125,5 milliards de dollars.

L'action de la société basée à Palo Alto en Californie reculait à 40,50 dollars en après-Bourse après avoir clôturé à 40,76 dollars.

Le titre a perdu environ 12% depuis le départ de son directeur général, qui était crédité d'avoir ramené HP au tout premier plan en cinq années passées à la tête du groupe américain.

HP a mandaté mercredi le cabinet de recrutement Spencer Stuart pour mener la recherche, en interne et en externe, d'un nouveau directeur général.

Gabriel Madway, Gwénaelle Barzic pour le service français

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HEWLETT PACKARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat