SAN FRANCISCO (Reuters) - Hewlett-Packard a fait état jeudi d'une hausse de 6% de son bénéfice trimestriel grâce aux ventes de serveurs et de PC, à l'occasion de la première présentation officielle de résultats depuis le départ brutal de son directeur général.
Le premier groupe technologique mondial par chiffre d'affaires avait déjà communiqué ses résultats le 6 août lors de l'annonce de l'éviction de Mark Hurd, accusé d'avoir falsifié des notes de frais pour dissimuler une relation personnelle avec une femme travaillant pour un sous-traitant.
Pour le troisième trimestre clos le 31 juillet, son bénéfice net s'est établi à 1,77 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros), ou 75 cents par action, contre 1,67 milliard de dollars, ou 69 cents par action, lors de la période correspondante il y a un an.
Hors exceptionnels, son bénéfice ressort à 1,08 dollar par action.
Son chiffre d'affaires a augmenté de 11% à 30,7 milliards de dollars.
Pour l'exercice 2010, HP a maintenu sa prévision annoncée il y a deux semaines d'un bénéfice en normes non-GAAP compris entre 4,49 et 4,51 dollars et d'un chiffre d'affaires entre 125,3 et 125,5 milliards de dollars.
L'action de la société basée à Palo Alto en Californie reculait à 40,50 dollars en après-Bourse après avoir clôturé à 40,76 dollars.
Le titre a perdu environ 12% depuis le départ de son directeur général, qui était crédité d'avoir ramené HP au tout premier plan en cinq années passées à la tête du groupe américain.
HP a mandaté mercredi le cabinet de recrutement Spencer Stuart pour mener la recherche, en interne et en externe, d'un nouveau directeur général.
Gabriel Madway, Gwénaelle Barzic pour le service français
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur HEWLETT PACKARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email