(Cercle Finance) - La société parapétrolière Heurtey Petrochem a dégagé un bénéfice net de 1,454 millions d'euros l'année dernière, en forte hausse de 185 % par rapport aux 511 000 euros de 2005.
Heurtey, un EPC (Engineering Procurement Construction) spécialisé dans la conception et la fabrication de fours pour l'industrie du raffinage et de la pétrochimie, a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 81,316 millions d'euros, en croissance organique de 82 %.
L'activité a été particulièrement soutenue dans le raffinage (+ 146 %) qui représente 66 % du chiffre d'affaires de l'exercice. L'activité de pétrochimie affiche quant à elle une progression de 20 %. 75 % chiffre d'affaires ont été réalisés dans la zone Asie/Inde, ce qui confirme ' la pertinence du positionnement du groupe à l'international ', estime Heurtey dans un communiqué.
La société a multiplié son résultat d'exploitation par 4, à 2,950 millions d'euros, une évolution qui traduit non seulement ' la forte croissance de l'activité ', mais aussi ' la maîtrise des charges de personnel (8,9% du chiffre d'affaires contre 12,8% en 2005) et de l'ensemble des charges d'exploitation '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email