(Cercle Finance) - NexResearch annonce avoir réactualisé sa valorisation sur Heurtey Petrochem en passant de 'neutre' à 'achat' sur le titre, avec une nouvelle 'fair value' (valeur intrinsèque) de 18,5 euros.
'Le groupe bénéficie aujourd'hui d'une bonne visibilité à moyen terme, d'un carnet de commandes bien rempli et de beaux projets de développement', souligne l'intermédiaire dans une note de recherche.
NexResearch fait remarquer que les grands groupes pétroliers recourent désormais à des investissements massifs en Europe, ce qui devrait selon lui profiter dès 2007 au fabricant de fours pour l'industrie du raffinage.
'La tendance haussière du baril sur le long terme est elle aussi favorable au groupe: la difficulté de trouver des gisements de qualité oblige un raffinage plus complexe, domaine dans lequel Heurtey Petrochem excelle avec la production de fours', note l'analyste.
Ces 'belles perspectives', qui le rendent 'confiant' pour l'avenir, le conduisent à anticiper une croissance de 31,8% pour 2007, pour un BNA de 0,69 euro.
'La forte baisse du titre la semaine dernière n'est selon nous pas justifiable', conclut l'analyste dans une étude diffusée ce matin.
Sur Alternext, le titre Heurtey Petrochem était globalement stable (-0,1% à 16,1 euros) lundi ans les premiers échanges.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email