(CercleFinance.com) - Le titre Heurtey Petrochem prends des couleurs ce vendredi à la Bourse de Paris. Le leader mondial indépendant des fours de procédé pour les industries du raffinage, de la pétrochimie et de l'hydrogène, a annoncé hier soir après clôture la signature d'un contrat d'un montant de 45 millions d'euros, avec l'un des principaux acteurs de la pétrochimie, sans plus de précisions sur la contrepartie.
Au vu du carnet de commandes au 30 juin de 276 millions d'euros, si l'on ajoute ce contrat de 45 millions et celui remporté en juillet d'un montant de 60 millions, le carnet de commandes devrait s'installer au-dessus de la barre des 300 millions à ce jour.
Un seul bémol cependant, selon les analystes d'Aurel, les contrats dans la pétrochimie sont moins bien margés que ceux dans l'hydrogène. Aussi, au vu du faible nombre d'appel d'offres ces derniers temps, il se pourrait que la profitabilité de ce nouveau contrat en ait été affectée.
Ce contrat porte sur la fourniture de deux fours de pyrolyse pour une unité en Europe. La livraison des fours est prévue en juillet 2011. La fabrication des éléments des fours sera réalisée par Béta Heurtey, l'usine roumaine du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email