(CercleFinance.com) - Heurtey Petrochem a fait part de la signature d'un accord avec l'IFP, l'Institut Français du Pétrole, portant sur l'acquisition de 35% de son capital. Le fabricant de fours d'hydrocarbures souligne que le montant de la transaction est de 31,5 euros par action, la cotation du titre était de 29,68 euros à la clôture de la séance du 9 juillet 2008.
Le groupe souligne que cette opération permet d'asseoir durablement la stratégie de développement du groupe qui pourra tirer parti de l'expertise de l'IFP sur ses différents métiers.
Le groupe anticipe la poursuite de la croissance de son chiffre d'affaires et de sa marge, en 2008 et pour les exercices suivants, sur ses trois segments d'intervention.
Michel Pingeot, président d'Heurtey Petrochem, souligne 'l'ancrage de ce nouvel actionnaire au coeur du savoir nourrissant nos métiers nous permettra d'enrichir notre bagage technologique et de renforcer notre capacité à maîtriser les opportunités de développements stratégiques que nous anticipons pour les années à venir, notamment dans le domaine environnemental.'
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email