(CercleFinance.com) - Heurtey Petrochem annonce la signature de deux contrats d'un montant global de 79 millions d'euros pour la modernisation de la raffinerie de Pancevo en Serbie, pour le compte de la société Naphta Industrial Serbia (NIS), contrôlée le russe Gazpromneft.
Ces contrats concernent la livraison clé en main de deux fours de raffinage pour la nouvelle unité d'hydrocracking destinée à traiter des pétroles lourds, d'une part, et la livraison clé en main d'une unité complète de production d'hydrogène nécessaire au fonctionnement de l'unité d'hydrocracking et utilisant la technologie Haldor Topsoe, d'autre part.
La réalisation de ces projets utilisera les forces internationales du groupe avec la contribution de plusieurs filiales, parmi lesquelles l'Inde pour une grande partie des études de détail, la Roumanie pour la fabrication des éléments critiques des fours et la Russie. L'activité de montage sur site sera réalisée par des sociétés serbes.
La livraison de l'ensemble est programmée de septembre 2011 à janvier 2012. Grâce à ces nouveaux contrats, le groupe consolide nettement son carnet de commandes, qui s'établissait au 30 septembre à 277 millions d'euros, et renforce sa visibilité sur ses activités pour 2010 et 2011.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email