(CercleFinance.com) - Vers 17h, Heurtey Petrochem s'affiche en petite forme sur Alternext Paris : le titre cède 0,3% à 21,4 euros, même si NexResearch a maintenu aujourd'hui son opinion positive sur la valeur, au vu du chiffre d'affaires semestriel communiqué le 12 août dernier.
Et pour cause : le bureau d'analyse financière entrevoit une ' fair value ' ( valeur intrinsèque) de 26,64 euros sur le titre, ce qui représente un potentiel de hausse de 26% sur la base des cours récents.
Dans un contexte difficile dans les pays occidentaux, le spécialiste des fours pour la pétrochimie démontre son dynamisme dans les pays émergents, avec de belles opérations et la signature d'importants contrats (Moyen Orient, Inde, Indonésie et Amérique du Sud), souligne l'expert.
Qui met également en avant la reprise du marché du raffinage en 2011-12, la forte montée en puissance des pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) où Heurtey est très présent, la montée en puissance de l'hydrogène et la commercialisation du P2R.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email