(Cercle Finance) - Heurtey Petrochem annonce pour le premier semestre 2007 un résultat net de 1,3 million d'euros, en hausse de 116% et un résultat d'exploitation en hausse de 118%, à 2,4 millions d'euros.
Le spécialiste des fours pour le raffinage et de la pétrochimie a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 64,1 millions d'euros, en croissance organique de 72%. La croissance a été principalement portée par l'activité fours de raffinage qui représente 77% de l'activité sur la période.
La société souligne les nouvelles commandes enregistrées sur le semestre parmi lesquelles un contrat majeur pour ExxonMobil, qui assurera un volume de chiffre d'affaires jusqu'en 2010. Ces développements portent le carnet de commandes à 195,4 millions d'euros au 30 juin 2007 en progression de 72% sur 6 mois. La part du carnet de commandes en dollars est de 80 millions.
Heurtey Petrochem prévoit de franchir nettement le seuil symbolique des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 2007 et sa confiance sur l'atteinte avec au moins un an d'avance des objectifs présentés lors de l'introduction en bourse.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email