(CercleFinance.com) - Heurtey Petrochem annonce un chiffre d'affaires de 116,5 millions d'euros pour le premier semestre 2010, en croissance organique de 12% (+8,2% à taux de change constant).
'Cette progression résulte du bon niveau du carnet de commandes à fin 2009 et traduit le retour à des conditions de marché plus favorables' explique le spécialiste des fours d'hydrocarbures.
L'activité fours de raffinage a représenté 43% du chiffre d'affaires du semestre, les fours de pétrochimie 32% et l'hydrogène 25%.
Heurtey Petrochem affiche un carnet de commandes fermes de 293 millions d'euros au 30 juin 2010, en hausse de 10%. Le niveau élevé du carnet de commandes traduit à la fois la bonne implantation internationale et un montant total de nouvelles commandes de 136 millions au cours du semestre.
Ce carnet de commandes arrêté au 30 juin n'intègre pas le contrat signé en juillet dans le raffinage au Moyen-Orient pour un montant de 46 millions d'euros.
Le groupe estime être bien placé pour tirer parti au second semestre 2010 et en 2011 du volume important d'investissements, en raffinage et en pétrochimie, au Moyen-Orient et dans les pays émergents, notamment en Inde, en Asie et en Russie.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email