(CercleFinance.com) - Le groupe de pétrochimie Heurtey Petrochem a fait part de la signature d'un contrat d'un montant de 60 millions d'euros avec Hellenic Petroleum, la première compagnie pétrolière grecque.
Ce contrat porte sur la commande d'un four d'hydrogène d'une valeur de 40 millions d'euros et sur quatre fours de charge de l'unité d'hydrocracking alimentée par ce four d'hydrogène, tous destinés à la mise aux normes européennes en matière d'environnement de la raffinerie d'Hellenic Petroleum située à Elefsis, en Grèce. La livraison de ces fours est prévue pour juillet 2010.
Heurtey Petrochem réalisera ce contrat clé en main, y compris l'assemblage sur site, la fabrication sera confiée à la filiale roumaine Beta-Heurtey.
Le groupe ajoute que cette commande de 58,6 millions d'euros s'ajoute à un carnet de commandes déjà très solide, qui atteignait 294 millions d'euros au 30 juin 2008. La direction indique qu'elle aborde 2009 avec de la visibilité sur ses activités et des positions solides sur des marchés diversifiés, dont le marché de l'hydrogène en très fort développement.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email