(CercleFinance.com) - Sur le 3ème trimestre 2008, Heurtey Petrochem indique avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 64,3 millions d'euros, en croissance de 138% par rapport au 3ème trimestre de l'exercice précédent.
L'activité de Petro-Chem Development (consolidation depuis le 15 mars 2008) étant centrée sur le raffinage, les fours de raffinage ont représenté 60% du chiffre d'affaires du groupe sur le trimestre. L'activité fours de pétrochimie a représenté 25% du chiffre d'affaires du groupe et l'hydrogène une part toujours croissante qui atteint 15%.
A périmètre constant, le chiffre d'affaires d'Heurtey Petrochem est en croissance organique de 53% sur le trimestre.
' En très fort développement, le groupe a créé au mois de septembre une nouvelle filiale en Russie, marché à fort potentiel où plusieurs contrats sont déjà en cours d'exécution ' précise le groupe.
En cumul au 30 septembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé d'Heurtey Petrochem ressort à 166,3 millions d'euros, en croissance de 83% par rapport aux neufs premiers mois de l'exercice 2007. A périmètre constant, le groupe affiche une croissance organique de 32% sur les neufs mois.
Concernant son carnet de commandes, Heurtey Petrochem précise qu'il dépasse désormais les 300 millions d'euros, avec le contrat de près de 60 ME récemment remporté auprès d'Hellenic Petroleum en Grèce. Il était de 278 millions d'euros au 30 septembre 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email