(CercleFinance.com) - Heurtey Petrochem annonce un chiffre d'affaires de 51 millions d'euros au troisième trimestre. Sur l'ensemble des neuf premiers mois, il ressort ainsi à 156 millions, à comparer à un chiffre d'affaires de 166 millions sur la même période de l'exercice précédent.
Le spécialiste des fours d'hydrocarbures consolide ses activités avec une couverture diversifiée des marchés : le secteur de l'hydrogène représente 30% du chiffre d'affaires au 30 septembre 2009, le raffinage 48% et la pétrochimie 22% contre respectivement 13%, 54% et 33% au 30 septembre 2008.
Au 30 septembre 2009, le carnet de commandes de Heurtey Petrochem s'établit à 277 millions d'euros, dont 49% dans le raffinage, 27% dans la pétrochimie et 24% dans l'hydrogène.
Ce carnet tient compte du contrat cadre exclusif de 60 millions d'euros signé en juin avec une société pétrolière d'Afrique du nord pour la conception et la fourniture d'un ensemble de 10 fours de procédé et non encore entré en vigueur, et d'un contrat de 45 millions pour une livraison de fours de pétrochimie en Europe signé en septembre.
'Les signes favorables qui nous parviennent des zones clés que sont le Moyen-Orient, l'Inde et la Russie et où Heurtey Petrochem est particulièrement bien implanté offrent des opportunités intéressantes dès 2010' ajoute la direction.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email