(CercleFinance.com) - Heurtey Petrochem publie un résultat net part du groupe de 1,2 million d'euros au 30 juin 2009 (3 millions un an auparavant) et un résultat d'exploitation de 3,8 millions (3,7% du chiffre d'affaires) contre 4,3 millions au premier semestre 2008.
Le chiffre d'affaires consolidé d'Heurtey Petrochem s'inscrit en hausse de 3% à 105 millions d'euros. L'activité fours de raffinage a représenté 53% du chiffre d'affaires du semestre, les fours de pétrochimie 21% et l'hydrogène 26%.
Sur la période, le groupe a continué la diversification de son activité par zone géographique avec l'Asie/Inde qui a représenté 39% du chiffre d'affaires, l'Union Européenne 22%, l'Amérique 17%, la Russie 14%, le Moyen-Orient 7% et l'Afrique 1%.
Fortement positionné sur ses marchés, Heurtey Petrochem bénéficie d'un carnet de commandes de 276 millions d'euros au 30 juin 2009. En septembre, il vient d'annoncer la signature d'un contrat important avec l'un des principaux acteurs pétroliers mondiaux pour un montant de 45 millions.
'La tendance à la remontée des cours du pétrole, associée à la perspective d'une sortie de crise potentielle début 2010 devraient être accompagnées d'une reprise des investissements des grands donneurs d'ordres' affirme Heurtey Petrochem.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email