(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Heurtey Petrochem de 'acheter' à 'conserver' avec un objectif de cours inchangé à 26 euros, au lendemain du point d'activité du fournisseur de fours d'hydrocarbures.
Le bureau d'études juge 'sans surprise' le CA annuel, à 235 millions d'euros en 2010 (en hausse de 17% à périmètre et à changes constants) et 'surprenante' la dégradation du carnet de commandes, dans un contexte de bonne tenue des prix énergétiques et de reprise des investissements.
L'analyste souligne une plus forte pondération de l'activité dans le raffinage et la moindre part du CA dans l'hydrogène, qui pourraient selon lui pénaliser la profitabilité opérationnelle du groupe. Il note par contre une forte pondération de l'activité en Inde et en Asie, 'ce qui traduit bien le positionnement du groupe dans les pays émergents'.
Après une hausse de près de 20% du titre depuis la fin octobre et au vu des perspectives moins favorables du groupe, Aurel BGC estime le potentiel d'appréciation du titre limité.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email