(Cercle Finance) - Heurtey Petrochem annonce la signature d'un protocole d'accord portant sur l'acquisition de la totalité du capital de Petro-Chem Development, présenté comme le principal acteur indépendant sur le marché nord-américain, lui permettant de ' devenir le leader mondial indépendant dans la conception et la construction de fours de procédé '.
Le groupe estime que cette opération intervenant après 40 ans d'étroites relations sera relutive dès 2008. Petrochem Devlopment a enrefistré un chiffre d'affaires de 72 millions de dollars en 2006 et une forte croissance profitable en 2007.
Cette acquisition sera financée à hauteur de 71% en numéraire, le solde étant couvert par une augmentation de capital et l'émission d'obligations convertibles réservées aux actionnaires de Petrochem Development. Elle sera soumise à l'approbation de l'assemblée générale qui se réunira fin février 2008.
Avec cette acquisition, Heurtey Petrochem renforcera significativement ses positions sur les marchés du raffinage et de la pétrochimie. Le nouveau groupe bénéficiera d'une présence géographique mondiale et d'une offre plus complète sur le plan technologique.
La société américaine restera dirigée depuis les Etats-Unis en tant que société opérationnelle et autonome au sein du groupe. Stephen Limpe conservera sa position de PDG.
En outre, le groupe, qui avait indiqué dépasser nettement le seuil des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 2007, annonce aujourd'hui une estimation de chiffre d'affaires de l'ordre de 120 millions pour l'exercice 2007, soit une croissance organique de l'ordre 50% par rapport à 2006.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email