(CercleFinance.com) - Heurtey Petrochem annonce l'acquisition définitive de la société américaine PFR Engineering Systems par Petro-Chem Development, sa filiale aux Etats-Unis.
' Cette acquisition permet au groupe d'acquérir un savoir faire technologique supplémentaire dans la simulation du fonctionnement des fours de procédé de raffinage, de reformage à la vapeur ainsi que des fours de craquage ' explique le fabricant de fours d'hydrocarbures.
PFR Engineering Systems est une société technologique qui conçoit des logiciels de simulation des fours utilisés par les principaux acteurs des industries du raffinage et de la pétrochimie.
La société commercialise les licences de ses logiciels auprès d'un portefeuille de 170 clients dans le monde parmi lesquels sont représentées les principales compagnies pétrolières ainsi que les grandes sociétés internationales d'ingénierie. En 2008, PFR Engineering a enregistré un EBITDA de 672.000 dollars.
Heurtey Petrochem estime que l'opération devrait être source de fortes synergies, en particulier pour Petro-Chem Development en associant ses propres technologies et outils de design aux technologies développées par PFR Engineering Systems pour la conceptualisation des fours de procédé.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email