(Cercle Finance) - A l'occasion d'une conférence de presse tenue ce jour, Vincent Bolloré, Président du Conseil d'Administration d'Havas, a indiqué que le revenu de l'exercice 2005 devrait être proche de 1,410 milliard d'euros (sur la base du taux de change budgétaire de 1 euro pour 1,30 dollar). Il a également souligné que :
-la croissance organique devrait être de l'ordre de 1,5% sur l'ensemble de l'année 2005 contre 2,8% à fin septembre 2005 en raison notamment d'un mois de décembre en recul sensible par rapport au mois de décembre 2004 qui avait enregistré des revenus inhabituels importants,
-que la marge opérationnelle en normes IFRS (résultat opérationnel sur revenu) pour 2005 devrait se situer plus proche de 10% que des 11,6% enregistrés en 2004,
-que le résultat net 2005 devrait être positif.
Concernant les perspectives 2006, Vincent Bolloré a indiqué qu'il pensait que le second semestre devrait ressortir en amélioration par rapport au premier qui restera affecté par les pertes de budgets enregistrées en 2005. Ces prévisions pour l'année 2005 et 2006 sont fondées sur les dernières révisions budgétaires du Groupe.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email